Vos avantages

En choisissant de travailler avec Artibois, vous choisissez la performance économique et sociale. Vous affirmez votre démarche d’achats responsables et inclusifs. 

Une démarche RSE

La Responsabilité Sociétale des Entreprises, ou RSE, permet aux entreprises de mieux répondre aux défis auxquels elle est confrontée (climat, demande de transparence, diversité…) et aux attentes de ses parties prenantes qui sont de plus en plus nombreuses sur ces sujets. La démarche RSE d’une entreprise permet de se différencier de la concurrence, d’attirer et de fidéliser ses collaborateurs, actionnaires et partenaires…

 

Faire appel à Artibois c’est : 

• Redonner confiance à des personnes porteuses de handicap psychique et éloignées de l’emploi

• Créer des emplois durables et solidaires qui donnent une place à tous

• Participer au changement de regard sur le handicap

• Favoriser la rencontre et les échanges entre le monde du travail protégé et le reste de la société

Pour aller plus loin :

qu’est-ce-qu’une Entreprise Adaptée ?

Des avantages économiques

La loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » de 2019 est venue modifier la loi du 11 février 2005 dite « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ». En vigueur depuis le 1er janvier 2021, la loi encourage l’embauche de travailleurs en situation de handicap, et continue d’encourager les collaborations avec des entreprises de secteur protégé (EA, Esat, TIH…). Aussi, tout établissement d’au moins 20 salariés est tenu d’employer 6 % de son effectif en personnes reconnues travailleurs handicapés : c’est l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés (OETH). Si ce taux n’est pas atteint, la sous-traitance permet de réduire le montant de la contribution. 

 

Comment est calculée cette déduction ? 

Son montant correspond à 30 % hors taxe du coût total de la main-d’œuvre des prestations réalisées.

Le montant de la déduction tient compte de votre taux d’emploi.

Si votre taux d’emploi est inférieur à 3 %, le montant à déduire est plafonné à 50 % du montant de votre contribution. 

Si votre taux d’emploi est supérieur ou égal à 3 %, le plafond passe à 75 %.

Des aides financières grâce à la mention RGE

La mention RGE « Reconnu Garant de l’Environnement » est une reconnaissance accordée par les pouvoirs publics et l’ADEME à des professionnels du secteur du bâtiment et des énergies renouvelables engagés dans une démarche de qualité.


La mention présente trois avantages :

  Qualité : elle permet aux particuliers et aux maîtres d’ouvrage d’identifier les professionnels les plus compétents ;

  Formation : elle donne la possibilité aux professionnels de se former à la rénovation énergétique ;

  Financement : avoir la mention RGE est une condition pour que vos clients obtiennent les aides publiques allouées aux travaux de performance énergétique.


La mention RGE vous permet de bénéficier des aides de l’État (CITE, ANAH, ECOPTZ, CEE, Fonds chaleur de l’ADEME…) lors des travaux d’amélioration de la performance énergétique (des menuiseries extérieures par exemple).

Artibois certification Qualibat RGE